arts de la table ustensiles Peugeot

Arts de la table et cuisine : une question d’ustensiles !

Quand on fait référence à la cuisine, à l’art culinaire et à l’art de la table, une pensée va obligatoirement vers les ustensiles. Aussi bien valorisés que les bons petits plats, les plats, céramiques, tire-bouchon et bien d’autres font aussi partie de ce beau tableau. Quand on parle ustensiles, la marque Peugeot saveurs n’est jamais loin.

La vaisselle : l’indispensable de l’art de la table

Bien que l’on s’y connait tous un peu en art de la table, il est bon de rappeler certaines bases. Il y a, après tout, des incontournables sur lesquels on compte indubitablement. 

Le premier et non le moindre parmi cette liste de référence est la vaisselle. Que serait une table garnie sans vaisselles en porcelaine. Certes, le métal ou encore le jetable prennent aussi de l’envergure dans l’usage. Seulement, si vous voulez que l’art de table reflète réellement cet esprit, la porcelaine est un choix évident à faire.

Après, il y a quelques règles simples à respecter pour que la beauté de la table s’accorde avec l’exquis de la déco d’intérieur. Par exemple, pour une déco chargée, optez pour une vaisselle aux lignes épurées. Pour le chic, l’addition de la transparence avec des lignes sera la bonne réponse à l’équation. 

Bien entendu, le contexte joue beaucoup également. Pour une petite soirée tapas ou un brunch avec les proches, une vaisselle pratique compartimentée sera amplement suffisante. De même pour les fêtes où l’heure sera aux couleurs.

Que faire pour un art de la table réussi ?

L’art de la table est-il réellement un art accessible ? Bien entendu, mais à condition d’avoir l’envie et les bons accessoires. Réussir à ce niveau est souvent une question de base concernant ces derniers. Généralement, les grands classiques suffisent à réussir ce projet. Que ce soit pour une déco authentique ou bien moderne, les bases suffisent souvent !

Quand on parle de base, référez-vous à la nappe. Il s’agit d’un accessoire de déco incontournable, mais aussi une mesure de protection pour votre table. Le design de la nappe apporte souvent l’ambiance à la salle. Il faudra alors bien la choisir.

En plus des assiettes que l’on a mentionnées tout à l’heure, il y a également le couvert ainsi que les verres. Généralement, de simples verres à vin design suffisent à donner une toute autre tournure à votre table. 

Sinon, si votre objectif est d’instaurer une touche de modernité dans ce tout, optez pour une saucière en inox. Un pichet à eau ou une carafe à décanter ? Pourquoi pas ?!

Peugeot saveurs : une figure de référence !

Il est aisé d’associer la marque Peugeot à l’art de la table. Après tout, qu’y a-t-il de plus représentatif de ce concept magnifique qu’un moulin Peugeot ou encore un moulin à muscade de la marque éponyme ? D’ailleurs, toute la conception de cette entreprise va dans le sens de la beauté pour l’art de la table.

Se trouvant à l’Est de la France, plus exactement à Quingey dans les Doubs (25), cette entreprise se spécialise dans les instruments et les ustensiles. Il est bon de rappeler que le premier moulin à café de la marque remonte à 1840 tandis que le premier moulin à poivre date e 1874. Ce qui explique grandement l’efficacité des accessoires tant dans l’esthétisme que l’efficacité.

Cette marque référence en art de la table réalise des produits qui pour qu’ils soient utilisés et pas simplement beaux à voir. En outre, chaque article est conçu dans une philosophie bien à la française où la qualité, le style et la facilité d’usage sont les maîtres mots. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *