regime thonon

Régime Thonon : perdre 10 kilos en 2 semaines sans s’abstenir

Perdre du poids est un véritable parcours de combattant. Si certaines personnes y arrivent tant bien que mal, la question est jusqu’à quand peuvent-elles garder leur nouvelle silhouette. Je vous propose aujourd’hui un régime spécial développé par des experts de la perte de poids qui est non seulement efficace, mais aussi durable.

Effectivement, le régime Thonon a été mis au point par des experts du domaine. Il a été développé dans le CHU de Thonon-les-Bains qui regroupe une équipe de professionnels expérimentés. Vous comprenez maintenant d’où lui vient son nom. Mais à quoi consiste-t-il vraiment. Le régime Thonon est un régime rapide qui consiste en effet à perdre 10 kilos en moins de 2 semaines. Cela semble effectivement impossible, mais je vous assure, j’en ai moi-même fait l’expérience. Il s’agit d’un régime intensif et très efficace, mais qui ne nécessite pourtant pas d’énorme sacrifice. Vous allez vite savoir pourquoi.

Le régime en lui-même

Le régime Thonon en lui-même dure seulement deux semaines et ne nécessite quasiment aucune abstention, en tout cas en matière de protéine. Il s’agit d’une d’un régime qui est à la fois hypocalorique et hyperprotéiné. L’objectif est de réduire d’ingestion de lipide et de glucide. En effet, vous allez devoir limiter pendant quelques semaines votre consommation de fruits, de légume et de graisse. Par contre, vous pouvez consommer à volonté de la viande, des poissons et d’autres produits protéinés. Il n’y a aucune restriction sur la consommation de protéine. Le but est de fondre la graisse tout en tonifiant les muscles. Si vous suivez ce régime à la lettre, vous pouvez être sûre de voir les résultats sur la balance après les 2 semaines.

Stabilisation du poids

Une fois que vous avez perdu vos kilos en trop (après les 2 semaines prescrites), il est maintenant temps de passer à l’étape de la stabilisation. Cette étape est plus longue que celle du régime en lui-même. Il faut compter une semaine de stabilisation pour chaque kilo perdu. En effet, si vous avez perdu les 10 kilos promis par les experts, il vous faudra pas moins de 10 semaines pour stabiliser votre corps. Là encore, vous n’avez quasiment aucun sacrifice à faire. Vous pouvez consommer tout type d’aliment, mais en quantité normale. Brief, vous pouvez retrouver un régime alimentaire équilibré.

Pour information, ce régime n’est pas adapté à des enfants, à des personnes âgées et à des femmes enceintes. Si vous figurez parmi cette liste, le mieux c’est de se tourner vers un médecin compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *