recettes sans gluten

Recette sans gluten : comment cuisiner sans gluten ?

Ces derniers temps, on parle beaucoup de ce fameux gluten et des régimes dédiés. Mais qu’est-ce que le gluten, pourquoi l’éviter et que peut bien nous apporter une alimentation sans gluten ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Pourquoi manger sans gluten ?

Si l’on parle beaucoup de cuisiner sans gluten ces derniers temps, c’est parce qu’il y a des personnes qui ont des problèmes avec. On parle alors d’intolérance voire d’allergie au gluten. Si vous en faite partie, il est plus qu’important de ne manger que des repas sans gluten. Un régime sans gluten s’impose alors. 

Les bienfaits d’une alimentation sans gluten

Le gluten est une protéine contenue dans tout ce qui est céréale. Inutile de vous préciser que pratiquement tous les produits alimentaires en contiennent. Ainsi, même si vous pensez manger un plat sans gluten, ce n’est que rarement le cas.

Le souci c’est que tout le monde ne sait pas forcément qu’il est sujet à une intolérance au gluten. Cette intolérance peut se manifester par des maux d’estomac, différents problèmes digestifs et même des migraines. Et ce n’est qu’en essayant des recettes sans gluten que les personnes découvrent qu’elles peuvent se porter mieux.

Pour les personnes qui savent qu’elles sont allergiques au gluten, le bien fait d’une alimentation sans gluten est donc de se sentir mieux. Et pour celles qui ne le savent pas, manger sans gluten peut aider à découvrir si elles ont un éventuel problème avec cette fameuse protéine.

Des recettes sans gluten adaptées à plusieurs régimes alimentaires

Si vous lisez toujours cet article, c’est, sans aucun doute, parce que vous avez une intolérance avec le gluten ou souhaitez savoir si vous avez un problème avec ce produit. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez une idée de repas sans gluten qui correspondra à vos gouts en prenant en compte les ingrédients qui vont suivre.

Ingrédients sans gluten

Les fruits, les légumes, la viande, la pomme de terre, le riz, la patate douce, le manioc et tout le lait. Ces produits ne contiennent pas de gluten et vous pouvez les déguster sans problème.

Ingrédients avec gluten

Tout ce qui est céréale contient du gluten. On parle de blé, d’orge, de seigle, etc. Par conséquent, tout ce qui est pain, farine et pâte à base de blé est à éviter si vous souhaitez suivre un régime sans gluten.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir à propos du gluten et du régime sans gluten. Si vous avez régulièrement des problèmes digestifs, il est fort probable que ce soit à cause du gluten. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin pour en avoir le cœur net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.