aliments sains mauvais gout

3 aliments répugnants, mais bons pour la santé

Vu que vous n’avez toujours pas décidé de vous mettre au sport pour entretenir votre corps, je vous propose aujourd’hui 3 aliments hors du commun, bon pour votre santé. Très sincèrement, les aliments que je vous propose sont répugnants, mais valent la peine d’être consommés au moins une fois par an.

Le foie de veau

Si vos parents tenaient tant à ce que vous mangiez du foie de veau quand vous étiez petit, ce n’était pas juste pour vous embêter. Bien qu’étant répugnant, notamment sur sa couleur, cet aliment apporte beaucoup de chose à votre corps. Il contient notamment de la vitamine B12, de la vitamine A, du cuivre, de l’acide folique, de la riboflavine, et du sélénium. Je sais, la plupart de ces choses ne vous disent rien, mais sachez que chacune d’elles fortifie votre corps. Le foie de veau renforce également les anticorps et vous rend ainsi plus résistant face aux maladies. Le moment idéal pour profiter de ses bienfaits est de le consommer en guise de petit déjeuné et de préférence une fois tous les 6 mois. Et si vous n’êtes pas encore prêt pour le foie, découvrez notre recette du ragoût de veau à la sicilienne !

Les chenilles

Les chenilles atterrissent souvent dans les assiettes des Asiatiques et surtout des Thaïlandais. Pour la plupart des Occidentaux par contre, les insectes restent jusqu’à maintenant impropres à la consommation. Pourtant, si ces personnes mangent des chenilles, c’est qu’il y a une bonne raison. En effet, bien qu’étant répugnantes, ces grosses larves ont un très bon gout et offrent beaucoup d’avantages pour la santé. Elle assure un excellent apport en protéine et en fer. À ce qu’il parait, c’est l’un des secrets des centenaires asiatiques. Si cela peut accroitre votre longévité, pourquoi ne pas en manger de temps en temps.

La cervelle

Depuis le phénomène de la vache folle, la cervelle a complètement été bannie de nos assiettes. Pour votre information, cette maladie n’est plus d’actualité et vous pouvez consommer de la cervelle à volonté. De plus, cet aliment, bien qu’un peu dégoutant, peut rendre votre sang plus propre. Apportant notamment de la protéine, du fer, de la vitamine B12 et du phosphore, elle offre une excellente oxygénation du sang. La cervelle favorise aussi votre capacité à mémoriser. Marquez-la dans la liste de votre course de demain et vous aurez une mémoire d’éléphant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *